NEWSLETTERS DE LA 5D

Disponibles aussi en Podcast

Bienvenue aux newsletters mensuelles de la conscience 5D où nous parlons éveil spirituel, ascension en 5e dimension, déprogrammation du conditionnement humain, comment passer de la perception de l'égo à la conscience pure, la souffrance, comment en sortir, ma matrice, comment maitriser son esprit, la nouvelle terre, le but de la spiritualité et bien plus encore 

    

— Écouter le podcast de la 5D —

Abonnement à la Newsletter de la 5D

Vous pouvez vous inscrire ci-dessous afin de recevoir directement par E-mail chaque mois les Newsletters et le Podcast Mensuels "Métamorphose 5D", ainsi que nos prochaines formations.

Pourquoi nous n’avons pas confiance en notre corps et comment restaurer sa capacité d’autoguérison ?

#5 NEWSLETTER DE LA 5D - Septembre 2021


Bienvenue dans la 5e dimension avec le podcast et la newsletter  “ Métamorphose 5D

Médecine conventionnelle VS médecine alternative


De plus en plus, d’entre nous choisissons de nous tourner vers des médecines ou solutions alternatives lorsqu’il s’agit de notre santé. En effet, un nombre croissant de conclusions terrifiantes d’études faites sur le danger des médicaments sont révélées chaque année en France et dans le monde.

Plus de 10.000 personnes succombent chaque année en France à une mauvaise utilisation de médicaments, et plus de 30000 morts sont dues aux effets secondaires, selon John VIRAPEN, auteur de “Médicaments effets secondaires : la Mort” paru en 2014.
La mort par effet secondaire des médicaments représente la 3e cause de mortalité après le cancer et les maladies cardio-vasculaires.




De plus, nos sociétés modernes comptent de plus en plus de maladies et conditions ajoutées au fil du temps et qui concernent même les enfants, que nous mettons sous traitements, dès le plus jeune âge, pensant que c’est pour leur bien.

Souvent ces traitements s’avèrent couteux, et sont facilement prescrits à vie, sans que leurs effets secondaires et leur impact sur la croissance et la vie de l’enfant ne soit même abordé. Ils font ainsi tourner les fameux lobbys pharmaceutiques.

Pourquoi alors continuons-nous à consommer ces médicaments ?


Nous sommes conditionnés depuis des générations à confier notre santé et bien-être à la médecine occidentale et surtout à laisser d’autres nous prendre en charge alors que c’est notre devoir. Cette tendance à se reposer sur l’extérieur apparait dans tous les secteurs de notre vie. Nous comptons sur notre conjoint, nos parents, nos professeurs, nos supermarchés, nos patrons, nos politiciens et bien entendu nos médecins et nos pharmaciens.

Certains laboratoires producteurs en proposant des formations professionnelles peuvent être tentés d'influencer les acteurs de santé à leur avantage. Ce constat souligne l'importance des formations indépendantes du lobbying industriel, qui œuvrent pour éviter le formatage insidieusement induit et permettent ainsi d'apporter des connaissances sérieuses, reconnues et validées.

Les acteurs de santé sont tous conditionnés à apprendre et à répéter et propager la même chose depuis des générations, malgré les résultats peu satisfaisants à notre époque.Nous continuons à ne croire qu’en une médecine qui ne donne que des médicaments en réponse à tout.

La médecine occidentale est très bonne, ne vous méprenez pas, mais beaucoup plus dans la résolution de douleurs aiguës ou conditions ponctuelles telle qu’une opération ou le mal aux dents, etc., mais qui sont en bien moins grand nombre que nos maladies chroniques,  la médecine occidentale reste peu satisfaisante dans le traitement des conditions chroniques qui elles ont besoin d’une résolution à la racine de la cause et non pas de s’attaquer systématiquement aux conséquences puisque celles-ci reviennent. Mais voilà, la médecine occidentale ne croit qu’au soulagement des douleurs sans en comprendre la cause.


Changement de mentalité : 

L’arrivée, en Occident, de la médecine traditionnelle chinoise, la médecine traditionnelle indienne ayurvédique, avec son approche holistique provoque un changement, une évolution des mentalités de plus en plus rapide. Nous nous réveillons pour devenir conscients de l’impact qu’a chacune de nos  décisions, actions, pensées, dans tous les secteurs de notre vie, sur notre santé et sur la qualité et longueur de notre vie et de celle de nos enfants.

Nous sommes plus émancipés et petit à petit, nous décidons par nous même, au lieu de nous laisser “apporter” la solution.

Ceci est dû à l’information à laquelle nous avons de plus en plus accès.

Comment attirer le bien être et la santé


Attirer le bien-être et la santé dans notre vie dépend de notre capacité à accepter qu’il faille s’attaquer à la racine de nos problèmes chroniques même si cela est long et demande un changement nécessitant des efforts et un travail personnel.

Cela demande un travail de prévention, et cela implique aussi d’accepter la douleur et surtout d’apprendre à la gérer(chose que nous verrons dans un prochain chapitre)  ainsi que diminuer et gérer notre stress, pour ainsi éviter une prise systématique de médicaments néfastes pour notre santé.

En résumé, pour attirer le bien-être et la santé, il faut éviter la prise de médicaments, comme 1re solution, pour choisir la gestion de la douleur, la gestion de nos émotions et la gestion du stress. Il faut aussi modifier nos modes de vie et habitudes alimentaires, car ceux-ci nous empoisonnent et nous créons des maladies. Nous fatiguons notre système tant, que notre espérance de vie s’en trouve diminuée.

Et seulement en dernier ressort alors les médicaments restent tout de même une solution, qui ne doit pas être privilégiée, à cause des dégâts à long terme, que bien trop souvent, ils incombent.

Nos problèmes chroniques étant d’une part et souvent psychosomatiques (avec des cas dus à d’autres facteurs tels que les gènes et l'environnement, etc.. et pour lesquelles nous ne pouvons pas grand-chose)  et d’autre part à nos choix de vie et alimentaires.


Pourquoi les médicaments ne sont-ils pas toujours la solution, surtout  lorsqu’il s’agit de maladies chroniques ?

Les médicaments ne sont pas anodins, car ils ont une action sur notre système immunitaire qui s’en trouve affaibli et au fil du temps peu provoquer des maladies en réponse à une exposition trop longue à certaines molécules. Si nous “forçons” sur certaines fonctions vitales de notre corps n’est-il pas normal qu’à la longue il s’en trouve déséquilibré, voir détraqué ?

Les médicaments ne sont pas faits pour être pris surs du long terme et choisir la prise de médicaments pour endormir la douleur ou l’inconfort ne veut pas dire que nous avons résolu le problème. Dès que nous arrêtons le médicament, le problème semble revenir, mais il n’est en fait jamais parti.

Imaginez après 1 an 5 ans voir 10 ans d’une molécule qui d’un côté nous sert, mais de l’autre nous empoisonne.

Quel est la solution ?


La solution est d’arrêter de stresser notre corps avec toute substance chimique,non naturelles et même naturelles (car après tout notre hormone du stress est bel et bien naturelle et pourtant elle est néfaste à usage prolongé), et qui s’avèrent inutiles.

Laisser notre corps et notre esprit en paix permet à notre être de se réguler, car cette régulation est naturelle et est un droit de naissance. 

En réalité plus nous ajoutons, nous faisons, nous pensons, plus nous brûlons notre énergie de vie et empêchons notre corps de fabriquer les “bons médicaments” qui sont là pour notre régénération cellulaire.  Nous attirons ainsi la mauvaise santé, la maladie, le mal-être, le stress.

Voici le 1er des 3 secteurs qu’il nous faut privilégier pour attirer la santé et le bien-être dans nos vies :


Gestion émotionnelle


Notre réparation émotionnelle joue un rôle primordial dans notre régénération physique.

Ignorer nos émotions, c’est ouvrir la porte aux maladies et maux de la vie.

La conscience émotionnelle est la base de l’intelligence émotionnelle. C’est la faculté de reconnaître et comprendre ses émotions ainsi que leurs influences sur nos comportements, nos décisions, nos performances et donc aussi la direction que prend notre vie.

Si vous n’êtes pas attentif à ce qu’il se passe à l'intérieur de vous, alors vous ne pourrez ni l’influencer ni le changer.

En pratiquant la pleine conscience émotionnelle, vous en apprendrez beaucoup plus sur le monde dans lequel vous évoluez à l'intérieur, et qui influence directement votre santé, votre bien-être, votre vie entière.

L’intelligence émotionnelle ou ingénierie émotionnelle vous apprend à savoir reconnaître qui, et quoi, vous provoque, et aussi pourquoi. Cette science vous aidera à prendre le contrôle lorsque vous serez sous l’emprise destructrice de votre propre colère, frustration, et même solitude ou dépression.  Vous apprendrez à

identifier les moments où vous réagissez.

Reconnaître les circonstances, les situations et les gens qui ont provoqué cette réaction.

Et surtout comprendre nos réactions en disséquant les croyances, attentes et valeurs autour d’elles et constater combien elles sont limitantes.

Devenez intelligent émotionnellement en utilisant tout ce que vous aurez appris pour anticipant vos réactions. 


Les 3 outils les plus efficaces pour travailler sur son intelligence émotionnelle sont la méditation, la visualisation et la pleine conscience ou mindfulness.


En se concentrant sur nos sensations, nous sommes à même de mieux les comprendre et nous comprendre.


L’effet placebo et l’effet nocebo


En médecine, il y a 2 façons de comprendre l’influence du mental sur les maladies :

L’effet PLACEBO, qui prouve que notre pensée peut rétablir notre guérison intérieure.

Il y a aussi son contraire, l’effet NOCEBO qui est l’impact négatif de la pensée sur notre état de santé.


Nous avons vu que nos émotions, influencées par nos pensées, influencent elles-mêmes notre vie et l'apparition de maladies.

Les maladies sont la manifestation physique de nos blocages émotionnels, non adressés. 

Les blocages émotionnels s’accumulent et forment des couches qui sont d’autant plus difficiles à soulever. Il ne faut donc pas attendre plus longtemps, car dans certains cas cela pourrait aider à prévenir certaines maladies.


Nos pensées sont le déclencheur de ces maladies, mais avant la manifestation dense, les perturbations se font ressentir au niveau psychologique.

Il existe des blocages émotionnels de plusieurs types qui proviennent du passé souvent de l’enfance avant 7 ou 8 ans et qui sont le plus souvent inconscients. Ces derniers ont une incidence dans notre vie et ils génèrent des réactions de souffrance tout au long de notre vie.


C’est pour cela qu’il est important de s’adresser à son enfant intérieur, pour raviver, de manière constructive, des souvenirs liés aux émotions, dont seul notre corps se souvient parfois.

Faire le lien


En faisant le lien, nous mettons la lumière donc la conscience, sur la racine du problème, et devenons plus à même d’en décroitre l’intensité émotionnelle, pour ainsi résoudre le blocage énergétique, et restaurer la fonction homéostatique de notre corps, qui est la capacité d'un système à conserver son milieu intérieur en équilibre.
C’est notre droit de naissance.

Si la vie que nous vivions et que nous savons être influencée par nos émotions latentes nous est difficile à supporter, cela signifie qu’il est temps de se regarder dans un miroir et se demander : “ Quelles sont mes croyances et traumatismes qui au fil du temps ont stressé mon être et l'ont privé de sa capacité d’autoguérison ?


Namaste 

Nouvelle formation en ligne

Accédez à l’éveil spirituel

Votre prochaine étape

Ma chère famille d'âme,

De plus en plus de gens s'éveillent. Vous avez sans doute entendu ces mots. Mais qu'est-ce que cela signifie, qu'est-ce que l'éveil spirituel et surtout, pourquoi est ce que cela me concerne ? Questions auxquelles je réponds dans cette formation.

Au fil des années, de nombreuses personnes sont venues me voir parce qu'elles souffraient et avaient besoin de savoir comment surmonter cette souffrance, et elles ont compris comment cela était lié à l'éveil spirituel. C'est une question importante.

Inscrivez_vous ici


Ellen Mouton, fondatrice de EllenMoutonTV.com 

Développement personnel et spirituel, "programmes pour une vie qui a du sens".


 

Après un éveil spirituel épique en 2015, Ellen devient un pilier de Lumière.

"La nouvelle terre commence avec l'éveil de l'humanité".

Ellen apporte à sa communauté la guérison par les sens et un soutien émotionnel et énergétique en ces temps difficiles, mais uniques. 

EllenMoutonTV.com: méditations, gestion des émotions et du sommeil, développement personnel, ateliers et programmes mensuels sur 4 semaines.

Formation: l'éveil spirituel, votre prochaine étape.

Ce que l'on ne vous dit pas sur l'amour et comment il peut régler tous vos problèmes

#4 NEWSLETTERS DE LA 5D - Août 2021


Bienvenue dans la 5e dimension avec le podcast et la newsletter  “ Métamorphose 5D

Qui n'est jamais tombé amoureux ? 

Vous connaissez ce sentiment de vastitude, d'expansion, d'inclusion. La beauté du monde nous touche alors.  Les oiseaux chantent, comme toujours, mais nous les entendons comme la première fois. Cette fois, nous voyons le coucher de soleil, sa beauté nous fait même monter les larmes aux yeux.


Nous sommes grisés, énergiques, nous rêvons tellement de cette personne dont nous sommes tombés amoureux, que nous oublions de manger, pour une fois, car nous n'avons pas besoin de nourriture, pour nous sentir mieux, maintenant que nous avons de l'amour dans nos vies.


Nous ne nous souvenons plus de ce qui nous tracassait, même la veille. 

Des problèmes ? Quels problèmes ? Tout semble avoir disparu.

Cela vous semble-t-il familier ?


C'est le paradis sur terre et vous l'avez créé !

Comment avez-vous fait ?


Lorsque nous tombons amoureux de quelqu'un, nous rêvons d'eux et créons des histoires idéales. Des choses que nous aimons chez eux ou des expériences que nous aimerions vivre ensemble. Les rêves tels des désirs déclenchent toute une alchimie en nous. 

Le type d'hormones et de molécules que notre cerveau libère dépend de la situation et de l'état émotionnel dans lequel nous nous trouvons.


Par exemple, si vous êtes en danger, parce qu'un animal sauvage vous menace, le cerveau, en guise de réponse, produit des hormones de stress qui vont créer une série de changements dans votre système. Les organes qui servent à fuir, à combattre l'ennemi ou à vous garder en vie, deviennent prioritaires, même au détriment des fonctions vitales.


Lorsque nous tombons amoureux, les hormones que le cerveau libère sont des hormones de l'amour et du bonheur.  C'est pourquoi nous nous sentons euphoriques, heureux et pleins d'énergie.


Lorsque nous sommes en colère ou même anxieux, notre cerveau libère des hormones de stress, un peu comme lorsque nous sommes en danger, sauf que nous ne le sommes pas. Celles-ci sont connues pour être nocives pour notre santé et pour affecter notre humeur et notre santé mentale sur le long terme.


Pourquoi cessons-nous d'être amoureux ?


La raison pour laquelle nous cessons d'être amoureux ou aimés n'est pas le fait que l'amour va et vient, mais plutôt que nous cessons de prêter attention au partenaire et à la relation elle-même.


Avant de rencontrer l'amour, bien souvent nous menons une vie assez conventionnelle, avec des problèmes, des émotions difficiles à gérer, des sentiments de solitude, de l'ennui au travail ou à la maison, le manque d'argent, le manque de temps et toutes sortes de difficultés auxquelles nous sommes soumis. 


Lorsque nous sommes amoureux, nos problèmes ne disparaissent pas, ils sont automatiquement mis en arrière plan simplement parce que nous portons notre attention sur autre chose.

Nos soucis deviennent alors secondaires. Nous sommes capturés par l'amour et rien d'autre ne compte.

Cependant, lorsque "la phase de lune de miel", comme l'appelle le professeur Bruce Lipton, auteur de The Biology of Belief, (la biologie des croyances) est terminée, les problèmes que nous avions mis de côté reviennent.


En effet, tôt ou tard, nous atterrissons de nouveau sur terre et reprenons notre vie "normale". Nous vaquons à nos occupations habituelles et nos préoccupations nous rattrapent.


Alors nous " changeons " aux yeux de notre partenaire. Mais en réalité, nous sommes simplement redevenus la personne que nous étions avant. 


Lorsque nous étions très amoureux, nous étions différents, car nous étions sous l'influence des hormones de l'amour. Cette personne était aussi nous-mêmes, mais seulement une version améliorée. La meilleure, en fait.


Malheureusement, le fait de redevenir soi-même est source de confusion, d'incompréhension et de souffrance pour l'autre comme pour soi-même. 


Tôt ou tard, chacun retourne à sa réalité. C'est comme se réveiller le lendemain d'une soirée bien arrosée. On ne se souvient plus très bien de ce qui s'est passé, tout semble différent, confus, plus " réel " à notre grand désespoir. La fin, vous la connaissez probablement...


Afin d'entretenir la flamme de l'amour, nous devons être plus présents et attentifs à notre partenaire et à la relation, comme pour tout autre projet.


Malheureusement, la plupart du temps, nous ne le faisons pas, car nous ne savons pas comment nous comporter avec un autre être humain. En effet, nous n'avons jamais appris cela et beaucoup pensent que l'amour est une question de chance et non de travail.


Nous créons la chimie de l'amour en nous et c'est quelque chose que l'on peut ressentir chez de nombreuses personnes, car ce ne sont pas les personnes que nous rencontrons, mais nous-mêmes, qui créons cet état.


Les problèmes que nous rencontrons sont la conséquence de notre perception négative de la vie


Et non parce que quelqu'un nous rend malheureux. 


Nous donnons l'impression de souffrir en permanence. Nous nous sentons rarement satisfaits et ne profitons pas des petits plaisirs qu'offre le moment présent, car nous voulons toujours mieux que ce moment.


Tous les hommes ne sont pas comme ceci et toutes les femmes ne sont pas comme cela, mais si nous continuons à croire qu'on peut trouver la personne parfaite, avec un tel état d'esprit, alors il n'est pas étonnant que nous soyons malheureux en amour.


Comment reproduire cet état d'amour ?


La façon dont notre cerveau conditionne nos comportements est liée à l'état émotionnel que nous offrons. Pour recréer l'état dans lequel nous nous trouvons lorsque nous tombons amoureux, nous devrions faire exactement les mêmes choses, afin de déclencher des émotions similaires. 


Nous devrions agir de la même façon, ressentir de la même façon, voir la vie de la même façon.

Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire lorsque nous n'avons personne en face de nous pour déclencher cette passion.

Les relations sont très romancées par les médias ; en réalité, nous ne sommes pas censés être amoureux l'un de l'autre pour le reste de notre vie. 


Aussi séduisante qu'elle puisse paraître, cette idée n'est qu'une histoire racontée depuis des générations, et à laquelle nous avons adhéré. Beaucoup d'entre nous se sentent seuls, et l'idée réconfortante de deux personnes contre le reste du monde existe depuis longtemps. Nous n'avons pas besoin d'être deux contre le monde, car le monde n'a pas besoin d'être combattu.


Notre vie peut être le paradis sur terre ou l'enfer, et c'est à nous de choisir.

De plus, comme beaucoup d'entre nous le savent déjà, être en couple n'est pas une formule de réussite. Qui ne s'est jamais senti seul, même accompagné ?


Il ne sert à rien d'attendre de trouver un nouveau partenaire pour être amoureux, car tout se passe en nous.


C'est à nous de choisir de ressentir l'amour sans attendre quelqu'un, juste parce que cela nous fait du bien et parce que cela nous aide à résoudre nos problèmes.


L'amour ressenti uniquement au sein du couple fait partie de l'histoire que l'on nous raconte. En réalité, le véritable amour est inconditionnel. C'est une expérience intérieure.


Le partenaire agit comme une allumette qui allume la flamme, mais il n'est pas la flamme. Il ou elle est un canal pour créer la magie (la chimie de l'amour), mais nous n'en avons pas besoin pour ressentir un amour profond en nous à tout moment.


Dans notre culture, l'amour est conditionnel, ce qui signifie que si nous aimons quelqu'un, et qu'il ne nous rend pas la pareille, nous n'appelons pas cela de l'amour, et nous souffrons. 

Pourquoi cela ? 


Qu'il soit réciproque ou non, c'est nous qui produisons et ressentons cet amour. 

Cela se passe à l'intérieur. C'est notre choix d'aimer ou de ne pas aimer quelqu'un, et si c'est de l'amour, il doit perdurer quelles que soient les circonstances et la perception de l'autre 


Aimer inconditionnellement signifie que nous choisissons d'aimer authentiquement, et non en réponse à l'autre personne et à sa perception de nous.


Mais notre ego n'accepte pas que cela soit à sens unique. 

Encore une fois, la société nous a imposé une définition de l'amour où les sentiments doivent être partagés équitablement. Si tu m'aimes, alors je continuerai à t'aimer. 

Cela vous semble-t-il réaliste ?


Pour rétablir l'effet lune de miel dans vos vies, choisissez d'aimer tout le monde et tout ce qui vous entoure sans rien demander en retour, juste parce que cela vous fait du bien.


Comment le fait de tomber amoureux peut-il résoudre nos problèmes ?


Notre douleur devient souffrance à cause des vieilles histoires tragiques que nous construisons autour de celle-ci et qui ont souvent commencé des années, voire des décennies auparavant, et qui sont maintenues en vie pendant si longtemps.


Lorsque nous continuons à en parler, toute cette négativité et cette souffrance restent actives dans notre champ énergétique.


Pourquoi est-ce important ?


Il est important de comprendre que le cerveau déclenche une série de processus chimiques qui dépendent de la qualité de nos pensées et de nos émotions. Si nous sommes heureux, nous envoyons de bonnes vibrations et le cerveau libère de bonnes hormones, comme celles que l'on appelle souvent les hormones du bonheur et de l'amour. 

Elles favorisent notre santé et notre bien-être. Lorsque nous vivons heureux, notre vie se déroule comme par magie. 


Au contraire, si nous nous sentons anxieux, stressés ou en colère, nous projetons de mauvaises vibrations et le cerveau libère les hormones dites de stress. Lorsque nous ne vivons pas en harmonie avec nous-mêmes et avec le monde, nous attirons souvent une série d'événements négatifs.


Le problème est que les vibrations de même fréquence s'attirent mutuellement.

C'est pourquoi si vous attirez des personnes, des événements et des expériences négatives en ce moment, c'est parce que vous n'êtes pas en harmonie.


Lorsque nos vibrations sont plus souvent basses que hautes, nous attirons davantage d'expériences de basse vibration. Vous avez probablement entendu l'expression "jamais deux sans trois". Cela signifie que tout vient en série. Cela est vrai pour le négatif comme pour le positif.


Si vous vous alignez sur la fréquence de la joie, de la paix ou de l'amour, vous attirez des expériences correspondantes.


Conclusion


Il est plus facile de s'entraîner à ressentir de l'amour, car nous pouvons simplement imaginer une personne que nous avons aimée pour recréer cette chimie interne.

Imaginez la personne idéale pour vous, en écrivant ce que vous aimeriez, en la visualisant ainsi que toutes les choses que vous aimeriez faire ensemble, et bientôt vous rêverez d'amour même la nuit.


L'excitation que vous ressentez à l'idée de rencontrer l'amour de votre vie est très efficace pour créer la chimie de l'amour. Elle peut guérir toutes les maladies. 

Comme le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et l'anticipation, la visualisation est votre meilleur atout et instrument de guérison.


Votre cerveau libère les hormones et les molécules correspondantes et si vous restez dans cet état suffisamment longtemps, préparez-vous non seulement à vous sentir merveilleusement bien, comme si vous tombiez amoureux, mais aussi à manifester des opportunités positives dans tous les domaines de votre vie.


Aimez tout ce qui vous entoure. Voyez la vie avec des yeux nouveaux à chaque instant de votre journée et tombez amoureux sans la moindre retenue, c'est ainsi que vous résoudrez vos problèmes.


Namaste.

Nouvelle formation en ligne

Accédez à l’éveil spirituel

Votre prochaine étape

Ma chère famille d'âme,

De plus en plus de gens s'éveillent. Vous avez sans doute entendu ces mots. Mais qu'est-ce que cela signifie, qu'est-ce que l'éveil spirituel et surtout, pourquoi est ce que cela me concerne ? Questions auxquelles je réponds dans cette formation.

Au fil des années, de nombreuses personnes sont venues me voir parce qu'elles souffraient et avaient besoin de savoir comment surmonter cette souffrance, et elles ont compris comment cela était lié à l'éveil spirituel. C'est une question importante.

Inscrivez_vous ici


Ellen Mouton, fondatrice de EllenMoutonTV.com 

Développement personnel et spirituel, "programmes pour une vie qui a du sens".


 

Après un éveil spirituel épique en 2015, Ellen devient un pilier de Lumière.

"La nouvelle terre commence avec l'éveil de l'humanité".

Ellen apporte à sa communauté la guérison par les sens et un soutien émotionnel et énergétique en ces temps difficiles, mais uniques. 

EllenMoutonTV.com: méditations, gestion des émotions et du sommeil, développement personnel, ateliers et programmes mensuels sur 4 semaines.

Formation: l'éveil spirituel, votre prochaine étape.

La souffrance humaine

#3 NEWSLETTERS DE LA 5D - JUILLET 2021


Bienvenue dans la 5e dimension avec le podcast et la newsletter  “ Métamorphose 5D

Nous savons qu'il y a de la souffrance dans le monde


Elle peut toucher n'importe qui. Les gens qui passent à la télévision, mais aussi ceux qui sont proches de nous comme nos voisins, nos collègues, notre famille. Mais aussi nous-mêmes. 


En réalité, sur 7 milliards d'habitants, 7 milliards souffrent, souvent sans s'en rendre compte, car lorsque nous sommes pris dans un système que nous ne contrôlons pas, et que nous pensons être en notre faveur, nous suivons la direction qui nous est imposée malgré nous depuis notre naissance. 




Alors nous ne le remettons pas en question, nous ne remettons pas en question ce qui " est ". Tout le monde fait comme ça, c'est la vie, n'est-ce pas ? 


Il est donc difficile de reconnaître que ce sentiment de vide, de peur, de colère, de dépression, parfois de lassitude, n'est pas dû à un trouble génétique, à une maladie mentale ou physique. Alors nous perdons du temps à chercher aux mauvais endroits. 


Nous ne savons pas que nous sommes capables et méritants et qu'il n'y a rien qui cloche chez nous.  

 

Nous ne savons pas que nous sommes si fragiles et si connectés que la planète entière souffre des mêmes choses que nous. 

Nous ne parlons pas des émotions et des sentiments qui nous gênent, alors nous ne savons pas ce qui se passe dans le monde.


Il est difficile de reconnaître que ce n'est pas notre faute si nous ne sommes pas heureux, et nous ne nous donnons pas la permission de nous plaindre, alors "tout va bien dans le meilleur des mondes ", n'est-ce pas ? 


Mais voilà, nos vies nous sont volées par ce programme humain appelé conditionnement, qui se perpétue depuis des générations. 


Le malaise que nous ressentons est le décalage entre ce que nous sommes devenus et ce que nous sommes vraiment. Un écart entre ce que nous faisons à travers une manipulation orchestrée, répétée d'une génération à l'autre, et ce que nous voulons vraiment. 


C'est une bataille intérieure, mais nous n'en avons pas conscience.


La base du conditionnement est que nous ne savons pas que nous sommes conditionnés. 

Après avoir été soumis à un interminable et subtil formatage, nous avons l'impression que nos choix viennent de nous. 


Nous pensons donc que nous faisons ce que nous voulons.


D'autre part, lorsque quelque chose de négatif nous arrive, nous sommes confus et demandons à Dieu ou aux anges pourquoi ils nous ont abandonnés ou nous nous demandons "qu'ai-je fait pour mériter cela", comme si notre destin était entre les mains de quelqu'un d'autre. 

Si c'est vrai, dans quelles mains ? Qui tient les rênes ?


Si notre destin était entièrement entre nos mains, pourquoi ne semblons-nous pas en avoir le contrôle ?

Quelle est cette force ?


Les choses qui vont mal dans nos vies sont toutes liées au conditionnement de notre société, qui nous a entourés d'idées préconçues, d'histoires inventées et qui a également contribué à former les croyances qui nous limitent aujourd'hui. 

Nous en sommes devenus prisonniers. Ces histoires sont jouées en arrière-plan et sont comme les ficelles d'une marionnette

Un changement en conscience


Un changement en conscience aura lieu lorsque nous intégrerons que nous ne sommes pas la marionnette, mais le marionnettiste. Le marionnettiste (notre vraie nature) n'est pas conscient de sa propre existence, et la marionnette (le corps et l'esprit) suit les ficelles (les programmes de conditionnement).

 

En d'autres termes, nous avons suivi la direction du troupeau, au lieu de la nôtre, en auto pilote, sans nous poser de questions, et maintenant nous souffrons.

Arrêter la souffrance


Pour mettre fin à la souffrance, nous devons sortir du conditionnement et reprogrammer le GPS de notre vie.

Il existe d'autres réalités, d'autres dimensions de la vie, où la souffrance n'est pas obligatoire. Où nous n'avons pas besoin d'endormir notre souffrance avec des pilules, de l'alcool, des drogues ou des achats impulsifs, une montagne de projets ou encore des enfants, pour sentir que notre fardeau n'existe pas.


En réalité, vous avez raison, il n'existe pas, car il a été fabriqué.


Je vous propose d'initier un changement en conscience en nous concentrant sur notre conditionnement.


Au fil des séances, nous démantèlerons les masques de notre société.


En tant que population humaine, nous avons appris à refuser la souffrance. Nous n'acceptons pas le changement et notre propre impermanence.  

Nous gardons donc tout pour nous, nos sentiments, nos émotions. Nous sommes saturés de pensées négatives et parfois néfastes.


Conclusion


Il est maintenant temps d'ouvrir nos bouches et nos esprits pour arrêter de perpétuer la souffrance humaine.

Il est normal d'avoir mal, mais la souffrance survient lorsque nous continuons à vivre avec ce qui nous est arrivé pendant des années et des décennies, et parfois nous ne nous en remettons jamais, parce que nous avons mal compris le sens de la vie.


Namaste.

Nouvelle formation en ligne

Accédez à l’éveil spirituel

Votre prochaine étape

Ma chère famille d'âme,

De plus en plus de gens s'éveillent. Vous avez sans doute entendu ces mots. Mais qu'est-ce que cela signifie, qu'est-ce que l'éveil spirituel et surtout, pourquoi est ce que cela me concerne ? Questions auxquelles je réponds dans cette formation.

Au fil des années, de nombreuses personnes sont venues me voir parce qu'elles souffraient et avaient besoin de savoir comment surmonter cette souffrance, et elles ont compris comment cela était lié à l'éveil spirituel. C'est une question importante.

Inscrivez_vous ici


Ellen Mouton, fondatrice de EllenMoutonTV.com Développement personnel et spirituel, "programmes pour une vie qui a du sens".


 

Après un éveil spirituel épique en 2015, Ellen devient un pilier de Lumière.

"La nouvelle terre commence avec l'éveil de l'humanité".

Ellen apporte à sa communauté la guérison par les sens et un soutien émotionnel et énergétique en ces temps difficiles, mais uniques. 

EllenMoutonTV.com: méditations, gestion des émotions et du sommeil, développement personnel, ateliers et programmes mensuels sur 4 semaines.

Formation: l'éveil spirituel, votre prochaine étape.

De la conscience 3D à 5D, le réveil de l’humanité

#2 NEWSLETTERS DE LA 5D - JUIN 2021

SITUATION

Bienvenue dans la 5e dimension avec le podcast et la newsletter  “ Métamorphose 5D

En 2020, notre vie a changé à jamais avec la COVID-19. Des gens sont morts, ont souffert d'isolement, se sont suicidés, ont perdu leur emploi.

Nous n'étions pas préparés à cela, nos gouvernements non plus. Ils n'ont pas toujours su gérer les choses et ont parfois utilisé la situation pour des raisons politiques.

Nous avons perdu confiance et la foi aussi.


L'année 2021 sera aussi difficile, mais d'une manière différente.

Nous devons nous adapter à notre nouvelle condition. Laisser le passé.l Les choses telles qu'elles étaient ne seront plus jamais les mêmes. Apprendre de nouvelles façons de vivre, de travailler, d'interagir.

Nous devenons plus souples, plus résilients. Nous apprenons à accepter notre nouvelle normalité, mais nous n'acceptons plus le monde tel qu'il est. 

C'est cela le réveil de l'humanité dont on parle en ce moment et c'est la raison pour laquelle 2021 sera l'année la plus difficile. 

Des tas de gens se réveillent comme abasourdi. 

Nous ne pouvons pas ne pas : voir ce que nous avons vu, ne pas entendre ce que nous avons entendu et ne pas ressentir ce que nous avons ressenti

Il est temps de passer à autre chose et d'aller de l'avant.



De quoi nous réveillons-nous ?

PROBLÈME

Le monde que nous avons créé en tant qu'êtres humains n'est PAS la vérité. 

Ce sont des histoires bien implantées dans nos cellules. Des histoires inventées et que nous avons acceptées comme vraies.

On nous a implanté des idées telles que la différence, la hiérarchie, les gens qui au sommet de la chaîne tuent les gens en bas de la chaîne comme quelque chose de normalité, la compétition, la guerre pour des idéaux qui veulent être imposées aux autres, mourir pour un morceau de terre, la tyrannie, la violence et la cruauté l'intimidation, l'isolement, le formatage, le conditionnement, les programmes de contrôle basés sur la peur, le manque : de nourriture le manque de technologie le manque de ressources, les mensonges, la manipulation et bien plus encore...

Toutes ces choses sont "normales". C'est devenu la norme dans un monde où nous savons tout cela, mais nous laissons faire, par peur souvent.

Nous vivons dans une réalité inversée où le faux a raison et le mauvais est bon.  


Le résultat est la colère, la faim, la violence, l'esclavage, recrudescence de problèmes  mentaux et la solitude.


Réflexion pour sensibiliser les esprits :

Le monde n'est PAS la vérité MAIS une version de ce qu'il pourrait être.


Comment savez-vous que nous vivons dans LA réalité ? 

Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est la vérité.

Fermez les yeux et interrogez-vous :


Est-ce que je sais que ce monde est réel parce que je peux l'appréhender avec mes 5 sens ?

Est-ce que je sais que ce monde est réel parce qu'on me l'a dit ?


Qu'est-ce qui vous fait croire que les gens qui vous disent que ce monde est comme ça et pas autrement ont raison ? Est-ce parce qu'ils sont nombreux ?


Est-ce parce que vous croyez que vous n'avez pas la capacité intellectuelle de le prouver et qu'ils le peuvent en quelque sorte ? 

Même si vous ne comprenez pas vraiment ce qu’ils disent au sujet de ce qu’est la réalité, parce qu'ils ne le savent pas vraiment eux-mêmes (vous savez, quand ils donnent des noms à des choses qu'ils ne connaissent pas, on dirait qu'ils savent), mais en tout cas, c'est parce qu'ils ont l'air "intelligent" peut être, que vous leur donnez raison ? 

Et d'ailleurs, vous vous dites sûrement que "des millions de personnes" comme moi leur accordent aussi du mérite donc cela veut dire que c’est vrai”


Que savons-nous vraiment ? Qu'est-ce que VOUS savez vraiment ? 

Qui est celui qui sait ?


Qui êtes-vous ? Je suis un homme, une femme, je suis jeune, je suis maigre, je suis sans employé, je suis riche, dépressif, pauvre, fatigué,  stupide, mieux que les autres, plus bas que terre, je ne mérite rien. 

J'aime la couleur rouge. Ça me rappelle... le sang ?  Ou peut-être juste une fleur. Je ne suis pas sûr.


Qui vous a appris ces choses ?


Si vous saviez au fond de vous que vous êtes plus que ces quelques phrases, vous verriez que le monde est beaucoup plus qu'il n'y paraît.

Derrière le voile de cette expérience humaine se cache un objectif plus grand. Il y a beaucoup plus


Vous ne pouvez le découvrir (la vérité) que si vous vous en donnez les moyens. 


Si vous êtes ouvert à ces suggestions, vous plantez des graines de transformation qui pousseront un jour. Pour faire de vous une personne meilleure et plus heureuse.

Si vous n'êtes PAS ouvert à ces suggestions, alors vous plantez 

tout de même des graines de transformations qui pousseront aussi un jour, mais beaucoup plus tard et donc avec plus de souffrance.


Nous pouvons continuer à craindre ou bien agir.


ALTERNATIVE

Le monde n'est PAS la vérité MAIS une version de ce qu'il pourrait être

Cela signifie que cela dépend de nous.


Cela signifie qu'il est tant de créer une autre version. Une meilleure version PLUS JUSTE POUR TOUS. 


PAR OU COMMENCER ?

Comment souhaiteriez-vous que soit 2021 ? La même que les années précédentes ?


Alors que nous commençons à nous réveiller en tant qu'humanité, nous tolérons de moins en moins ce à quoi nous nous réveillons. 


Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tout semble s'effondrer ?


L'obscurité se révèle alors que la lumière s'intensifie


Cela signifie que le mal était déjà là ET qu'il est temps d'agir plus que de parler.


Il est temps de joindre le geste à la parole pour certains et de prendre conscience de la situation pour d'autres.

Nous sommes sur un cheminement personnel et collectif. Nous pouvons choisir de commencer aujourd'hui.

Nous sommes le changement et cela signifie qu'en prenant différentes décisions, votes et actions, nous pouvons ramener le monde à la paix.


J'ai choisi de commencer ce changement  en 2015 et, avec des personnes qui partagent les mêmes idées, je continuerai.


Êtes-vous d'accord que si nous acceptons que nos croyances, quelles qu'elles soient, sont les nôtres, uniquement, et que nous n'avons pas à les imposer aux autres, nous pourrions vivre en paix. Nous pouvons tout à fait nous occuper de nos propres affaires.


Mais que faire seul ? Vous n'êtes PAS seul(e).


Que faire lorsque vous vous réveillez et que vous êtes terrifié et accablé par le travail à accomplir pour une meilleure humanité ? Pas de précipitation, car nous avons l'éternité pour cela. Cette vie et d'autres jusqu'à ce que la vie devienne vivable sur terre. À travers les générations. 


C'est ainsi que nous en sommes arrivés là et c'est ainsi que nous allons inverser la souffrance que nous avons créée pour nous-mêmes en tant qu'humanité et pour les autres espèces.


CONCLUSION

Notre rôle est d'éduquer nos proches pour qu'ils soient des personnes meilleures et plus réfléchies. Arrêter : la concurrence et inclure les autres qu'ils viennent d'ici ou d’ailleurs. 

Apprendre que nous sommes tous connectés et que nous avons un impact sur les autres et sur la planète entière. Nous sommes la conscience collective et chacun d'entre nous, en prenant les bonnes mesures, peut modifier la direction que nous prenons. Choisissons un monde équitable.


Nous pouvons rencontrer des personnes qui partagent les mêmes idées et qui veulent, elles aussi, joindre le geste à la parole et changer le monde ensemble. Vous n'êtes pas seul(e).


CERCLE DE GUÉRISON

“OM MANI PADME HUM”


Le mantra nous libère de la souffrance et de l'attachement. Répétez le 7 fois en silence ou bien à voix haute.


Namaste.


Nouvelle formation en ligne

Accédez à l’éveil spirituel

Votre prochaine étape

Ma chère famille d'âme,

De plus en plus de gens s'éveillent. Vous avez sans doute entendu ces mots. Mais qu'est-ce que cela signifie, qu'est-ce que l'éveil spirituel et surtout, pourquoi est ce que cela me concerne ? Questions auxquelles je réponds dans cette formation.

Au fil des années, de nombreuses personnes sont venues me voir parce qu'elles souffraient et avaient besoin de savoir comment surmonter cette souffrance, et elles ont compris comment cela était lié à l'éveil spirituel. C'est une question importante.

Inscrivez_vous ici


Ellen Mouton, fondatrice de EllenMoutonTV.com Développement personnel et spirituel, "programmes pour une vie qui a du sens".


 

Après un éveil spirituel épique en 2015, Ellen devient un pilier de Lumière.

"La nouvelle terre commence avec l'éveil de l'humanité".

Ellen apporte à sa communauté la guérison par les sens et un soutien émotionnel et énergétique en ces temps difficiles, mais uniques. 

EllenMoutonTV.com: méditations, gestion des émotions et du sommeil, développement personnel, ateliers et programmes mensuels sur 4 semaines.

Formation: l'éveil spirituel, votre prochaine étape.

Les pratiques spirituelles peuvent-elles vraiment nous guérir?

#1 NEWSLETTERS DE LA 5D - MAI 2021

BUT DE LA NEWSLETTER

L'objectif de la newsletter mensuelle (PODCAST mensuel) est de sensibiliser le public (ceux qui sont prêts) à l'approfondissement des connaissances spirituelles et personnelles et au rapprochement de notre nature humaine et spirituelle.


Dans cet article, je parle des pratiques spirituelles et de développement personnel que nous faisons parfois comme la méditation, le Yoga, les lectures spirituelles, la participation à des retraites etc…


POURQUOI ?

Simplement parce que beaucoup de gens n’avancent pas et se posent des questions.

Aujourd'hui nous ouvrons le dialogue afin de mieux comprendre ce qu’il se passe en dessous de ces pratiques, ce que nous attendons d’elles et ce que nous devrions plutôt comprendre et faire pour avancer.




Les pratiques spirituelles sont des outils.

Elles nous permettent de focaliser notre attention sur le travail de transformation que nous recherchons. 

Cela signifie qu’elles ne peuvent pas faire le travail à notre place.


En d’autres mots, pratiquer la méditation par exemple nous aide à mieux comprendre notre nature et celle de nos pensées volatiles et insidieuses, mais elle ne peut faire le travail d’action pour nous. 


Lorsque nous devenons sensibles à un enseignement, il ne suffit pas de le savoir. Faut-il encore le mettre en pratique pour l'intégrer.

Mais aller au Yoga 2 fois par semaine entre 2 et 4 ne suffit pas. 

Il faut devenir et incarner ce que l’on a appris dans son quotidien et jusqu’à la fin de notre vie. 

Sinon…. Le naturel revient au galop.


DE QUEL NATUREL S’AGIT-IL ? 

La tendance robotique de notre cerveau qui lui est utile certes, mais très limité.

Notre cerveau est une super machine à enregistrer. 

Toutes nos expériences, bonnes ou traumatisantes, tout ce qu’on nous dit depuis que nous sommes nés, même les choses ridicules, méchantes et, voire dangereuses. 

Tout est enfoui de manière naturelle dans notre subconscient : les souvenirs et inconscient de tous nos programmes :  peur, manque de confiance colère etc… 



Ces programmes qui se jouent alors dans notre vie et l’influence sans que nous le sachions, nous conduisent malgré nous vers une vie que nous n’avons pas choisie consciemment.


COMMENT ?

Notre état normal ou naturel est d’avoir un esprit singe ou volatile. 

D’être négatifs, de dire non avant de réfléchir, de réagir toute la journée aux mêmes programmes qui se jouent en arrière-plan sans que nous soyons conscient de cela. Le libre arbitre n’est pas possible lorsque nous ne sommes pas conscients de ce qui nous fait aller dans telle ou telle direction. 

Nous avons l’impression que nous décidons, mais cela n’est pas le cas.


Certaines pratiques visent à se souvenir de ces choses enfuies, mais cela n’a aucun intérêt à part faire resurgir de la souffrance. 

Analyser son passé et celui de ses ancêtres peut faire jaillir des découvertes difficiles alors à quoi bon ?


Nous avons tellement de programmes enfouis dans nos cellules dont nous ne nous souvenons pas, qu’en plus de la connaissance de ceux-ci ainsi que la certitude que nous devons changer quelque chose dans nos vies et essayer de trouver exactement “ ce qui ne va pas chez nous”, il faut s'entraîner chaque jour de sa vie à diminuer l’influence de ces programmes.

Au fait, tout va bien chez vous. Nous avons tous des soucis et des challenges, mais tout est ok avec nous tous.



Le yoga, les livres, les retraites ou même ce que je dis, aident à la prise de conscience, mais ce sont des outils qui ne peuvent remplacer l’action.


Notre vie doit devenir une pratique spirituelle.

Oui méditer oui faire du yoga oui aller en conférence et retraite, car cela appuie notre quête, mais non cela n’est pas une pilule magique si le reste du temps nous vivons de la même manière, faisons les même erreurs réagissons de la même sorte avec ceux qui nous entourent.

 

Non plus cela sera utile de s’enfermer dans une grotte pour éviter les gens et le monde tout simplement parce que lorsque vous en ressortez le monde est toujours là 

vous n’aurez pas appris à ne pas réagir en face de tout et tous ceux qui provoquent ET vos réactions émotionnelles comme la colère l'impatience, etc… 



Le monde les gens les situations vous ne pourrez jamais les changer un par un, vous mourrez d'épuisement avant ! 


La société a créé ces identités qui nous collent à la peau.

Seul vous pouvez changer en modifiant jour après jour votre perception de votre réalité.


Si quelqu’un vous fâche, à tort ou à raison, à vos yeux, vous avez deux choix :  réagir comme d’habitude avec colère ou bien ne pas réagir et rester en paix et serein. 

Après tout, c'est son problème s’il ne vous apprécie pas. 

L’ego n’accepte pas

La conscience, elle n’a pas d’ego.



Vivre en pleine conscience ou dans l'ego est le choix de chaque minute de votre vie. 

Une pratique spirituelle ne vous fera pas faire le travail, que vous heurter, avec bonne volonté, à la vie et aux autres, pour votre bien et le bien de tous, ferait.


Car notre mauvaise humeur et conduite a un impact négatif sur les autres qui à leur tour ont un impact négatif sur ceux qui les entours et ainsi de suite.


Il n’y a pas de pilule ou de pratique miracle. 

Seul la maîtrise de notre égo et la volonté de se changer nous même en nous exerçant à ne pas réagir à tout ce à quoi nous réagissons jusqu'à présent, nous fera évoluer et nous guérira de l’emprise qu’à notre ego dans notre vie et qui nous empêche d'être calme stable et heureux.


ALTERNATIVE

Je vous propose donc de transformer votre vie en une pratique spirituelle et ce 24 h sur 24 pour pouvoir évoluer enfin.


En attendant, continuez vos pratiques de méditations yoga et autres, mais souvenez-vous qu’en dehors de celles-ci, VOUS devez faire le vrai travail de transformation en commençant par poser cette intention qui sera le sujet du mantra pour aujourd'hui suivi d’un soin sonore pour finir la séance.


CERCLE DE GUÉRISON

Mantra

Pour finir voici un Mantra qui sert à intégrer l’information d’aujourd'hui :

Je ne me définis pas à travers les identités créées par la société


À répéter silencieusement tout au long de la journée.


Namaste.


Nouvelle formation en ligne

Accédez à l’éveil spirituel

Votre prochaine étape

Ma chère famille d'âme,

De plus en plus de gens s'éveillent. Vous avez sans doute entendu ces mots. Mais qu'est-ce que cela signifie, qu'est-ce que l'éveil spirituel et surtout, pourquoi est ce que cela me concerne ? Questions auxquelles je réponds dans cette formation.

Au fil des années, de nombreuses personnes sont venues me voir parce qu'elles souffraient et avaient besoin de savoir comment surmonter cette souffrance, et elles ont compris comment cela était lié à l'éveil spirituel. C'est une question importante.

Inscrivez_vous ici


Ellen Mouton, fondatrice de EllenMoutonTV.com Développement personnel et spirituel, "programmes pour une vie qui a du sens".


 

Après un éveil spirituel épique en 2015, Ellen devient un pilier de Lumière.

"La nouvelle terre commence avec l'éveil de l'humanité".

Ellen apporte à sa communauté la guérison par les sens et un soutien émotionnel et énergétique en ces temps difficiles, mais uniques. 

EllenMoutonTV.com: méditations, gestion des émotions et du sommeil, développement personnel, ateliers et programmes mensuels sur 4 semaines.

Formation: l'éveil spirituel, votre prochaine étape.