NEWSLETTERS DE LA 5D

Disponibles aussi en Podcast

Bienvenue aux newsletters mensuelles de la conscience 5D où nous parlons éveil spirituel, ascension en 5e dimension, déprogrammation du conditionnement humain, comment passer de la perception de l'égo à la conscience pure, la souffrance, comment en sortir, ma matrice, comment maitriser son esprit, la nouvelle terre, le but de la spiritualité et bien plus encore 

    

— Écouter le podcast de la 5D —

Abonnement à la Newsletter de la 5D

Vous pouvez vous inscrire ci-dessous afin de recevoir directement par E-mail chaque mois les Newsletters et le Podcast Mensuels "Métamorphose 5D", ainsi que nos prochaines formations.

La souffrance humaine

#3 NEWSLETTERS DE LA 5D - JUILLET 2021


Bienvenue dans la 5e dimension avec le podcast et la newsletter  “ Métamorphose 5D

Nous savons qu'il y a de la souffrance dans le monde


Elle peut toucher n'importe qui. Les gens qui passent à la télévision, mais aussi ceux qui sont proches de nous comme nos voisins, nos collègues, notre famille. Mais aussi nous-mêmes. 


En réalité, sur 7 milliards d'habitants, 7 milliards souffrent, souvent sans s'en rendre compte, car lorsque nous sommes pris dans un système que nous ne contrôlons pas, et que nous pensons être en notre faveur, nous suivons la direction qui nous est imposée malgré nous depuis notre naissance. 




Alors nous ne le remettons pas en question, nous ne remettons pas en question ce qui " est ". Tout le monde fait comme ça, c'est la vie, n'est-ce pas ? 


Il est donc difficile de reconnaître que ce sentiment de vide, de peur, de colère, de dépression, parfois de lassitude, n'est pas dû à un trouble génétique, à une maladie mentale ou physique. Alors nous perdons du temps à chercher aux mauvais endroits. 


Nous ne savons pas que nous sommes capables et méritants et qu'il n'y a rien qui cloche chez nous.  

 

Nous ne savons pas que nous sommes si fragiles et si connectés que la planète entière souffre des mêmes choses que nous. 

Nous ne parlons pas des émotions et des sentiments qui nous gênent, alors nous ne savons pas ce qui se passe dans le monde.


Il est difficile de reconnaître que ce n'est pas notre faute si nous ne sommes pas heureux, et nous ne nous donnons pas la permission de nous plaindre, alors "tout va bien dans le meilleur des mondes ", n'est-ce pas ? 


Mais voilà, nos vies nous sont volées par ce programme humain appelé conditionnement, qui se perpétue depuis des générations. 


Le malaise que nous ressentons est le décalage entre ce que nous sommes devenus et ce que nous sommes vraiment. Un écart entre ce que nous faisons à travers une manipulation orchestrée, répétée d'une génération à l'autre, et ce que nous voulons vraiment. 


C'est une bataille intérieure, mais nous n'en avons pas conscience.


La base du conditionnement est que nous ne savons pas que nous sommes conditionnés. 

Après avoir été soumis à un interminable et subtil formatage, nous avons l'impression que nos choix viennent de nous. 


Nous pensons donc que nous faisons ce que nous voulons.


D'autre part, lorsque quelque chose de négatif nous arrive, nous sommes confus et demandons à Dieu ou aux anges pourquoi ils nous ont abandonnés ou nous nous demandons "qu'ai-je fait pour mériter cela", comme si notre destin était entre les mains de quelqu'un d'autre. 

Si c'est vrai, dans quelles mains ? Qui tient les rênes ?


Si notre destin était entièrement entre nos mains, pourquoi ne semblons-nous pas en avoir le contrôle ?

Quelle est cette force ?


Les choses qui vont mal dans nos vies sont toutes liées au conditionnement de notre société, qui nous a entourés d'idées préconçues, d'histoires inventées et qui a également contribué à former les croyances qui nous limitent aujourd'hui. 

Nous en sommes devenus prisonniers. Ces histoires sont jouées en arrière-plan et sont comme les ficelles d'une marionnette

Un changement en conscience


Un changement en conscience aura lieu lorsque nous intégrerons que nous ne sommes pas la marionnette, mais le marionnettiste. Le marionnettiste (notre vraie nature) n'est pas conscient de sa propre existence, et la marionnette (le corps et l'esprit) suit les ficelles (les programmes de conditionnement).

 

En d'autres termes, nous avons suivi la direction du troupeau, au lieu de la nôtre, en auto pilote, sans nous poser de questions, et maintenant nous souffrons.

Arrêter la souffrance


Pour mettre fin à la souffrance, nous devons sortir du conditionnement et reprogrammer le GPS de notre vie.

Il existe d'autres réalités, d'autres dimensions de la vie, où la souffrance n'est pas obligatoire. Où nous n'avons pas besoin d'endormir notre souffrance avec des pilules, de l'alcool, des drogues ou des achats impulsifs, une montagne de projets ou encore des enfants, pour sentir que notre fardeau n'existe pas.


En réalité, vous avez raison, il n'existe pas, car il a été fabriqué.


Je vous propose d'initier un changement en conscience en nous concentrant sur notre conditionnement.


Au fil des séances, nous démantèlerons les masques de notre société.


En tant que population humaine, nous avons appris à refuser la souffrance. Nous n'acceptons pas le changement et notre propre impermanence.  

Nous gardons donc tout pour nous, nos sentiments, nos émotions. Nous sommes saturés de pensées négatives et parfois néfastes.


Conclusion


Il est maintenant temps d'ouvrir nos bouches et nos esprits pour arrêter de perpétuer la souffrance humaine.

Il est normal d'avoir mal, mais la souffrance survient lorsque nous continuons à vivre avec ce qui nous est arrivé pendant des années et des décennies, et parfois nous ne nous en remettons jamais, parce que nous avons mal compris le sens de la vie.


Namaste.



Ellen Mouton, fondatrice de EllenMoutonTV.com plateforme TOUT-EN-UN de Méditation, Pleine Conscience, Hygiène du Sommeil et des Émotions, Stress, Développement Personnel & Spirituel, programmes mensuels


 

Après un éveil spirituel épique en 2015, Ellen devient un pilier de Lumière.

"La nouvelle terre commence avec l'éveil de l'humanité".

Ellen apporte à sa communauté la guérison par les sens et un soutien émotionnel et énergétique en ces temps difficiles, mais uniques. 

EllenMoutonTV.com: méditations, gestion des émotions et du sommeil, développement personnel, ateliers et programmes mensuels sur 4 semaines.

Visitez-nous

Formation: l'éveil spirituel, votre prochaine étape.

De la conscience 3D à 5D, le réveil de l’humanité

#2 NEWSLETTERS DE LA 5D - JUIN 2021

SITUATION

Bienvenue dans la 5e dimension avec le podcast et la newsletter  “ Métamorphose 5D

En 2020, notre vie a changé à jamais avec la COVID-19. Des gens sont morts, ont souffert d'isolement, se sont suicidés, ont perdu leur emploi.

Nous n'étions pas préparés à cela, nos gouvernements non plus. Ils n'ont pas toujours su gérer les choses et ont parfois utilisé la situation pour des raisons politiques.

Nous avons perdu confiance et la foi aussi.


L'année 2021 sera aussi difficile, mais d'une manière différente.

Nous devons nous adapter à notre nouvelle condition. Laisser le passé.l Les choses telles qu'elles étaient ne seront plus jamais les mêmes. Apprendre de nouvelles façons de vivre, de travailler, d'interagir.

Nous devenons plus souples, plus résilients. Nous apprenons à accepter notre nouvelle normalité, mais nous n'acceptons plus le monde tel qu'il est. 

C'est cela le réveil de l'humanité dont on parle en ce moment et c'est la raison pour laquelle 2021 sera l'année la plus difficile. 

Des tas de gens se réveillent comme abasourdi. 

Nous ne pouvons pas ne pas : voir ce que nous avons vu, ne pas entendre ce que nous avons entendu et ne pas ressentir ce que nous avons ressenti

Il est temps de passer à autre chose et d'aller de l'avant.



De quoi nous réveillons-nous ?

PROBLÈME

Le monde que nous avons créé en tant qu'êtres humains n'est PAS la vérité. 

Ce sont des histoires bien implantées dans nos cellules. Des histoires inventées et que nous avons acceptées comme vraies.

On nous a implanté des idées telles que la différence, la hiérarchie, les gens qui au sommet de la chaîne tuent les gens en bas de la chaîne comme quelque chose de normalité, la compétition, la guerre pour des idéaux qui veulent être imposées aux autres, mourir pour un morceau de terre, la tyrannie, la violence et la cruauté l'intimidation, l'isolement, le formatage, le conditionnement, les programmes de contrôle basés sur la peur, le manque : de nourriture le manque de technologie le manque de ressources, les mensonges, la manipulation et bien plus encore...

Toutes ces choses sont "normales". C'est devenu la norme dans un monde où nous savons tout cela, mais nous laissons faire, par peur souvent.

Nous vivons dans une réalité inversée où le faux a raison et le mauvais est bon.  


Le résultat est la colère, la faim, la violence, l'esclavage, recrudescence de problèmes  mentaux et la solitude.


Réflexion pour sensibiliser les esprits :

Le monde n'est PAS la vérité MAIS une version de ce qu'il pourrait être.


Comment savez-vous que nous vivons dans LA réalité ? 

Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est la vérité.

Fermez les yeux et interrogez-vous :


Est-ce que je sais que ce monde est réel parce que je peux l'appréhender avec mes 5 sens ?

Est-ce que je sais que ce monde est réel parce qu'on me l'a dit ?


Qu'est-ce qui vous fait croire que les gens qui vous disent que ce monde est comme ça et pas autrement ont raison ? Est-ce parce qu'ils sont nombreux ?


Est-ce parce que vous croyez que vous n'avez pas la capacité intellectuelle de le prouver et qu'ils le peuvent en quelque sorte ? 

Même si vous ne comprenez pas vraiment ce qu’ils disent au sujet de ce qu’est la réalité, parce qu'ils ne le savent pas vraiment eux-mêmes (vous savez, quand ils donnent des noms à des choses qu'ils ne connaissent pas, on dirait qu'ils savent), mais en tout cas, c'est parce qu'ils ont l'air "intelligent" peut être, que vous leur donnez raison ? 

Et d'ailleurs, vous vous dites sûrement que "des millions de personnes" comme moi leur accordent aussi du mérite donc cela veut dire que c’est vrai”


Que savons-nous vraiment ? Qu'est-ce que VOUS savez vraiment ? 

Qui est celui qui sait ?


Qui êtes-vous ? Je suis un homme, une femme, je suis jeune, je suis maigre, je suis sans employé, je suis riche, dépressif, pauvre, fatigué,  stupide, mieux que les autres, plus bas que terre, je ne mérite rien. 

J'aime la couleur rouge. Ça me rappelle... le sang ?  Ou peut-être juste une fleur. Je ne suis pas sûr.


Qui vous a appris ces choses ?


Si vous saviez au fond de vous que vous êtes plus que ces quelques phrases, vous verriez que le monde est beaucoup plus qu'il n'y paraît.

Derrière le voile de cette expérience humaine se cache un objectif plus grand. Il y a beaucoup plus


Vous ne pouvez le découvrir (la vérité) que si vous vous en donnez les moyens. 


Si vous êtes ouvert à ces suggestions, vous plantez des graines de transformation qui pousseront un jour. Pour faire de vous une personne meilleure et plus heureuse.

Si vous n'êtes PAS ouvert à ces suggestions, alors vous plantez 

tout de même des graines de transformations qui pousseront aussi un jour, mais beaucoup plus tard et donc avec plus de souffrance.


Nous pouvons continuer à craindre ou bien agir.


ALTERNATIVE

Le monde n'est PAS la vérité MAIS une version de ce qu'il pourrait être

Cela signifie que cela dépend de nous.


Cela signifie qu'il est tant de créer une autre version. Une meilleure version PLUS JUSTE POUR TOUS. 


PAR OU COMMENCER ?

Comment souhaiteriez-vous que soit 2021 ? La même que les années précédentes ?


Alors que nous commençons à nous réveiller en tant qu'humanité, nous tolérons de moins en moins ce à quoi nous nous réveillons. 


Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tout semble s'effondrer ?


L'obscurité se révèle alors que la lumière s'intensifie


Cela signifie que le mal était déjà là ET qu'il est temps d'agir plus que de parler.


Il est temps de joindre le geste à la parole pour certains et de prendre conscience de la situation pour d'autres.

Nous sommes sur un cheminement personnel et collectif. Nous pouvons choisir de commencer aujourd'hui.

Nous sommes le changement et cela signifie qu'en prenant différentes décisions, votes et actions, nous pouvons ramener le monde à la paix.


J'ai choisi de commencer ce changement  en 2015 et, avec des personnes qui partagent les mêmes idées, je continuerai.


Êtes-vous d'accord que si nous acceptons que nos croyances, quelles qu'elles soient, sont les nôtres, uniquement, et que nous n'avons pas à les imposer aux autres, nous pourrions vivre en paix. Nous pouvons tout à fait nous occuper de nos propres affaires.


Mais que faire seul ? Vous n'êtes PAS seul(e).


Que faire lorsque vous vous réveillez et que vous êtes terrifié et accablé par le travail à accomplir pour une meilleure humanité ? Pas de précipitation, car nous avons l'éternité pour cela. Cette vie et d'autres jusqu'à ce que la vie devienne vivable sur terre. À travers les générations. 


C'est ainsi que nous en sommes arrivés là et c'est ainsi que nous allons inverser la souffrance que nous avons créée pour nous-mêmes en tant qu'humanité et pour les autres espèces.


CONCLUSION

Notre rôle est d'éduquer nos proches pour qu'ils soient des personnes meilleures et plus réfléchies. Arrêter : la concurrence et inclure les autres qu'ils viennent d'ici ou d’ailleurs. 

Apprendre que nous sommes tous connectés et que nous avons un impact sur les autres et sur la planète entière. Nous sommes la conscience collective et chacun d'entre nous, en prenant les bonnes mesures, peut modifier la direction que nous prenons. Choisissons un monde équitable.


Nous pouvons rencontrer des personnes qui partagent les mêmes idées et qui veulent, elles aussi, joindre le geste à la parole et changer le monde ensemble. Vous n'êtes pas seul(e).


CERCLE DE GUÉRISON

“OM MANI PADME HUM”


Le mantra nous libère de la souffrance et de l'attachement. Répétez le 7 fois en silence ou bien à voix haute.


Namaste.



Ellen Mouton, fondatrice de EllenMoutonTV.com plateforme TOUT-EN-UN de Méditation, Pleine Conscience, Hygiène du Sommeil et des Émotions, Stress, Développement Personnel & Spirituel, programmes mensuels


 

Après un éveil spirituel épique en 2015, Ellen devient un pilier de Lumière.

"La nouvelle terre commence avec l'éveil de l'humanité".

Ellen apporte à sa communauté la guérison par les sens et un soutien émotionnel et énergétique en ces temps difficiles, mais uniques. 

EllenMoutonTV.com: méditations, gestion des émotions et du sommeil, développement personnel, ateliers et programmes mensuels sur 4 semaines.

Visitez-nous

Formation: l'éveil spirituel, votre prochaine étape.

Les pratiques spirituelles peuvent-elles vraiment nous guérir?

#1 NEWSLETTERS DE LA 5D - MAI 2021

BUT DE LA NEWSLETTER

L'objectif de la newsletter mensuelle (PODCAST mensuel) est de sensibiliser le public (ceux qui sont prêts) à l'approfondissement des connaissances spirituelles et personnelles et au rapprochement de notre nature humaine et spirituelle.


Dans cet article, je parle des pratiques spirituelles et de développement personnel que nous faisons parfois comme la méditation, le Yoga, les lectures spirituelles, la participation à des retraites etc…


POURQUOI ?

Simplement parce que beaucoup de gens n’avancent pas et se posent des questions.

Aujourd'hui nous ouvrons le dialogue afin de mieux comprendre ce qu’il se passe en dessous de ces pratiques, ce que nous attendons d’elles et ce que nous devrions plutôt comprendre et faire pour avancer.




Les pratiques spirituelles sont des outils.

Elles nous permettent de focaliser notre attention sur le travail de transformation que nous recherchons. 

Cela signifie qu’elles ne peuvent pas faire le travail à notre place.


En d’autres mots, pratiquer la méditation par exemple nous aide à mieux comprendre notre nature et celle de nos pensées volatiles et insidieuses, mais elle ne peut faire le travail d’action pour nous. 


Lorsque nous devenons sensibles à un enseignement, il ne suffit pas de le savoir. Faut-il encore le mettre en pratique pour l'intégrer.

Mais aller au Yoga 2 fois par semaine entre 2 et 4 ne suffit pas. 

Il faut devenir et incarner ce que l’on a appris dans son quotidien et jusqu’à la fin de notre vie. 

Sinon…. Le naturel revient au galop.


DE QUEL NATUREL S’AGIT-IL ? 

La tendance robotique de notre cerveau qui lui est utile certes, mais très limité.

Notre cerveau est une super machine à enregistrer. 

Toutes nos expériences, bonnes ou traumatisantes, tout ce qu’on nous dit depuis que nous sommes nés, même les choses ridicules, méchantes et, voire dangereuses. 

Tout est enfoui de manière naturelle dans notre subconscient : les souvenirs et inconscient de tous nos programmes :  peur, manque de confiance colère etc… 



Ces programmes qui se jouent alors dans notre vie et l’influence sans que nous le sachions, nous conduisent malgré nous vers une vie que nous n’avons pas choisie consciemment.


COMMENT ?

Notre état normal ou naturel est d’avoir un esprit singe ou volatile. 

D’être négatifs, de dire non avant de réfléchir, de réagir toute la journée aux mêmes programmes qui se jouent en arrière-plan sans que nous soyons conscient de cela. Le libre arbitre n’est pas possible lorsque nous ne sommes pas conscients de ce qui nous fait aller dans telle ou telle direction. 

Nous avons l’impression que nous décidons, mais cela n’est pas le cas.


Certaines pratiques visent à se souvenir de ces choses enfuies, mais cela n’a aucun intérêt à part faire resurgir de la souffrance. 

Analyser son passé et celui de ses ancêtres peut faire jaillir des découvertes difficiles alors à quoi bon ?


Nous avons tellement de programmes enfouis dans nos cellules dont nous ne nous souvenons pas, qu’en plus de la connaissance de ceux-ci ainsi que la certitude que nous devons changer quelque chose dans nos vies et essayer de trouver exactement “ ce qui ne va pas chez nous”, il faut s'entraîner chaque jour de sa vie à diminuer l’influence de ces programmes.

Au fait, tout va bien chez vous. Nous avons tous des soucis et des challenges, mais tout est ok avec nous tous.



Le yoga, les livres, les retraites ou même ce que je dis, aident à la prise de conscience, mais ce sont des outils qui ne peuvent remplacer l’action.


Notre vie doit devenir une pratique spirituelle.

Oui méditer oui faire du yoga oui aller en conférence et retraite, car cela appuie notre quête, mais non cela n’est pas une pilule magique si le reste du temps nous vivons de la même manière, faisons les même erreurs réagissons de la même sorte avec ceux qui nous entourent.

 

Non plus cela sera utile de s’enfermer dans une grotte pour éviter les gens et le monde tout simplement parce que lorsque vous en ressortez le monde est toujours là 

vous n’aurez pas appris à ne pas réagir en face de tout et tous ceux qui provoquent ET vos réactions émotionnelles comme la colère l'impatience, etc… 



Le monde les gens les situations vous ne pourrez jamais les changer un par un, vous mourrez d'épuisement avant ! 


La société a créé ces identités qui nous collent à la peau.

Seul vous pouvez changer en modifiant jour après jour votre perception de votre réalité.


Si quelqu’un vous fâche, à tort ou à raison, à vos yeux, vous avez deux choix :  réagir comme d’habitude avec colère ou bien ne pas réagir et rester en paix et serein. 

Après tout, c'est son problème s’il ne vous apprécie pas. 

L’ego n’accepte pas

La conscience, elle n’a pas d’ego.



Vivre en pleine conscience ou dans l'ego est le choix de chaque minute de votre vie. 

Une pratique spirituelle ne vous fera pas faire le travail, que vous heurter, avec bonne volonté, à la vie et aux autres, pour votre bien et le bien de tous, ferait.


Car notre mauvaise humeur et conduite a un impact négatif sur les autres qui à leur tour ont un impact négatif sur ceux qui les entours et ainsi de suite.


Il n’y a pas de pilule ou de pratique miracle. 

Seul la maîtrise de notre égo et la volonté de se changer nous même en nous exerçant à ne pas réagir à tout ce à quoi nous réagissons jusqu'à présent, nous fera évoluer et nous guérira de l’emprise qu’à notre ego dans notre vie et qui nous empêche d'être calme stable et heureux.


ALTERNATIVE

Je vous propose donc de transformer votre vie en une pratique spirituelle et ce 24 h sur 24 pour pouvoir évoluer enfin.


En attendant, continuez vos pratiques de méditations yoga et autres, mais souvenez-vous qu’en dehors de celles-ci, VOUS devez faire le vrai travail de transformation en commençant par poser cette intention qui sera le sujet du mantra pour aujourd'hui suivi d’un soin sonore pour finir la séance.


CERCLE DE GUÉRISON

Mantra

Pour finir voici un Mantra qui sert à intégrer l’information d’aujourd'hui :

Je ne me définis pas à travers les identités créées par la société


À répéter silencieusement tout au long de la journée.


Namaste.


 

Après un éveil spirituel épique en 2015, Ellen devient un pilier de Lumière.

"La nouvelle terre commence avec l'éveil de l'humanité".

Ellen apporte à sa communauté la guérison par les sens et un soutien émotionnel et énergétique en ces temps difficiles, mais uniques. 

EllenMoutonTV.com: méditations, gestion des émotions et du sommeil, développement personnel, ateliers et programmes mensuels sur 4 semaines.

Visitez-nous

Formation: l'éveil spirituel, votre prochaine étape.